Un mois après l’attaque du domicile privé du maire de la commune rurale de Kintinia, la justice est en train de faire son travail. Au jour d’aujourd’hui, plus de 9 personnes sont mises aux arrêts pour des faits de révolte, saccage, coups et blessures, pillages, atteinte à la dignité humaine.
Cette révolte populaire contre le maire de la commune a causé des dégâts matériels importants, plusieurs personnes blessées et une perte en vie humaine. C’est ce qui a amené la justice à ouvrir une enquête contre les présumés auteurs.
Joint au téléphone, le maire Balla Camara, victime, s’est exprimé en ces termes : « j’ai été attaqué, ils ont gâté beaucoup de mes biens, mais la force est à la loi, la justice tranchera entre nous. Au jour d’aujourd’hui, nous sommes en train de traduire les vrais auteurs à la justice. Cette situation sera claire et tous les biens seront remboursés. Mais d’une part l’autorité a montré sa faiblesse parce que j’ai informé pour la manifestation. Très malheureusement, ils n’ont rien fait et les conséquences ont été énormes ».
Les interpellations sont en train d’être faîtes mais les citoyens de Kintinia se demandent à quand l’ouverture d’un procès pour faire la lumière sur cette affaire.
Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri
+224622478601
L’article Après la manifestation à Kintinia/Siguiri : 15 personnes sont interpellées et conduites à la maison d’arrêt est apparu en premier sur Mediaguinee.org.
Last modified: 22 octobre 2022





